Focus sur les plus beaux châteaux du monde

Châteaux du monde
Focus sur les plus beaux châteaux du monde

Racontant des siècles d'histoire, les châteaux font partie des merveilles à découvrir durant un séjour à l'étranger. La visite de ces joyaux de l'architecture demeure d'ailleurs une activité destinée à tout âge. Du château fort de Prague au château de Lichtenstein, en passant par le Krak des chevaliers en Syrie et le château en bois de Himeji, découvrez ici les plus beaux châteaux du monde.

Bran, Krak et le château de Chenonceau

En Roumanie, le château de Bran est réputé pour avoir accueilli le mythique Dracula. Construit au début du 13ème siècle par les chevaliers Teutoniques, il est situé près de Brasov en Transylvanie. Aujourd'hui, il est devenu un haut lieu touristique en Romanie et fascine par son architecture étrangement sobre.

Sur les contreforts du jabal Ansariya, en Syrie, le Krak des chevaliers attend aussi les avides de découverte. Cette forteresse a été décrite comme le plus beau des châteaux du monde par l'écrivain Thomas Edward Lawrence. Bien que des rénovations sont nécessaires, ce château conserve son statut comme étant un exemple d'architecture militaire défensive le plus abouti de son temps.

En France, le château de Chenonceau fait partie des merveilles architecturales qui valent le détour. Chaque année, près de 800.000 touristes viennent visiter cette forteresse incroyablement bien conservé. Il est situé dans la commune de Chenonceau et séduit aussi pour les paysages pittoresques qui l'entourent.

Le château de Windsor, Neuschwanstein et Hohenzollern

La forteresse médiévale de Windsor constitue une véritable attraction touristique au Royaume-Uni. Elle sert actuellement de résidence pour la famille royale britannique. Construit vers le 9ème siècle, il fait partie des châteaux habités sans interruption en Europe. Ce palais est célèbre pour ses appartements aux styles raffinés.

Culminant sur un éperon rocheux à près de 200 mètres, le château de Neuschwanstein figure parmi les monuments les plus célèbres de l'Allemagne. Il a été érigé par le roi Louis II au 19ème siècle. Cet édifice majestueux a servi d'inspiration pour le conte « La belle au bois dormant ».

De style néo-gothique, le château de Hohenzollern constitue aussi une autre merveille à voir absolument lors de votre passage en Allemagne. Situé près de Binsingen, au pied du Jura Souabe, il est perché à près de 855 mètres d'altitude. En plus de son architecture, son emplacement isolé fait le charme de ce château.

Le château de Prague, Himeji et Lichtenstein

Dominant la vieille ville, le château de Prague s'étend sur près de 570 mètres de long et 130 mètres de large. De par sa superficie, cette bâtisse se trouve donc être l'un des plus immenses châteaux forts au monde. Elle est aujourd'hui la résidence du président Tchèque.

Au Japon, le château en bois de Himeji figure parmi les anciens bâtiments du Japon médiévale. Construit vers 1346, il a fait l'objet d'une rénovation en 2013. Ce château comporte 83 bâtiments et mesure entre 900 et 1600 mètres d'Est en Ouest. Il compte près d'une trentaine de murs dont la hauteur de certaines atteint les 25 mètres.

Les passionnés des beaux arts seront éblouis par le château de Lichtenstein. Erigé au 13ème siècle puis détruit à deux reprises au 14ème siècle, il fut construit dans le style Troubadour. Sachez que grâce à eDreams, partir à la découverte de ce château en Allemagne en misant sur des offres de vols moins chers est actuellement possible. Avec eDreams, les voyageurs peuvent comparer jusqu'à 155.000 itinéraires proposés par 530 compagnies aériennes.

.